Nuisances Sonores
Tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit, de jour comme de nuit.
Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc… ne peuvent être effectués que :
- du Lundi au samedi de 9h à 12 h et de 14 h à 19 h,
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Les propriétaires d’animaux, et ceux qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive ; les conditions de détention de ces animaux et la localisation de leur lieu d’attache ou d’évolution doivent être adaptées en conséquence.
Alors, afin d’éviter ces désagréments, pensez à vous mais surtout à votre voisinage.
Brûlage des végétaux
La règlementation interdit le brûlage des résidus de végétaux par les particuliers.
Les tontes de pelouses, les feuilles mortes ou les produits de la taille sont considérés comme des déchets verts qui, comme les épluchures ou les autres déchets ménagers, sont interdits à l’incinération à l’air libre.
Le brûlage des déchets verts peut être à l’origine de troubles de voisinage du fait des odeurs et de la fumée. Cela nuit aussi à l’environnement, à la santé et cela peut être la cause de la propagation d’incendie.
Ces déchets verts doivent être déposés en déchèterie ou traités par compostage.
La destruction des ordures ménagères ou autres déchets (pneumatiques, huiles de vidange …) à l’aide, notamment, d’un incinérateur individuel sont interdits.