Le jury composé des membres de la cimmission embellissement ont parcouru la commune début juillet. A l'aide d'une grille où apparaissent divers critères, ils ont attribué des notes. Elles ont permis d'établir un ckassement.
Les résultats ont été donnés  la salle polyvalente, chacun a pu revoir ses espaces fleuries et ses aménagements. Des photos ont été projetées. Chaque participant a reçu un diplôme avec une vue se sa maison. Il ya de de nombreuses maisons bien fleuries.

Résultat du concours

JARDIN PAYSAGER
1. M. et Mme ROCHER
2. M. et Mme BRANCHERAUD
3. M. et Mme COUSIN
4. M. et Mme PIOT

FACADE ET BALCON DE MAISON
1. M. et Mme JOUVANCE
2. M. et Mme HAMERY
3. M. et Mme BECEL
4. Mme JAGUT

LE JARDIN DE FLEURS
1. M. et Mme JIGOREL
2. M. et Mme CHEREL
3. M. et Mme VAN WYNSBERGHE
4. M. et Mme GAVAUD
5. M. et Mme CHEFDOR

L'ECO JARDIN
1. M. et Mme BALLUE
2. Mme ROUXEL


Le vendredi 16 juin 2017, pour récompenser les personnes qui particpent au concours des maisons fleuries, nous sommes partis en car, jusqu'à Rennes. Nous avons visité le grand jardin du Thabor. C'est un ancien jardin des moines de l'abbaye bénédictine Saint-Melaine. Il fut aménagé par un célèbre paysagiste du XIXème siècle Denis Bühler. Ce parc de dix ha allie jardin à la française, parc à l'anglaise, grotte, kiosque à musique, volière et roseraie excepionnelle de plus de deux mille variétés. Quatre permanents dont deux pour les rosiers s'occupent du jardin botanique. Seize ouvriers paysagistes travaillent à l'entretein du parc. Cette visite a beaucoup plu.
A midi, nous avons déjeuné dans un restaurant situé à Noyal-sur-Vilaine. Le menu du jour a été servi.

L'après-midi, nous sommes allés visiter une ancienne exploitaion agricole transformée en écomusée. Il se nomme "La Bintinais". Vingt et une personnes équivalent temps plein s'occupent de trois ha et demi de cultures et de dix ha de prairies. Le guide nous a longuement parlé des pommiers à cidre. La production est de cent mille litres par an. Il y a de l'exportation vers Paris et en Allemagne. Le plus vieux verger date de 1989 avec quarante variétés conservées.  Vet écomusée st géré par Rennes Métropole. Trois permanents s'occupent des animaux 24h sur 24. Nous avons vu de jolies poules appelées ; coucou de Rennes. Quelques cochons reposent sur la sciure travaillée tous les huit jours. Le changement de litière se fait tous les trois ans. C'est ce qu'on appelle : le développement durable. Au cours de l'après-midi, nous avons beaucoup appris.
Cette journée s'est déroulé dans la convivialité et bien sûr, elle est passée trop vite. Chacun attend la prochaine sortie.